Après des études d’architecture, elle entre à l’école du Théâtre National de Strasbourg (2001) et intègre la troupe du TNS (2004). Elle y joue sous la direction de Stéphane Braunschweig et Claude Duparfait.
Elle travaille avec Aurélia Guillet, Éric Vigner (Pluie d’été à Hiroshima de Duras, Othello de Shakespeare), Olivier Py (L’Orestie de Eschyle), Stéphane Braunschweig (notamment Andromaque), Jean-Michel Rabeux, Fréderic Fisbach, Jean-Louis Martinelli. Avec Séverine Chavrier, elle crée Épousailles et représailles d’après Hanok Levin, Série B et Plage ultime d’après James Graham Ballard.
Elle travaille avec Adrien Beal, Éric Vigner, Fréderic Fisbach, Célie Pauthe (Aglavaine et Selysette de Maurice Maeterlinck), Thomas Ostermeier (La Mouette de Tchekhov), Remy Yadan, Marc Lainé (La Fusillade sur une plage d’Allemagne de Simon Diard), Pascal Kirsch, Tommy Milliot (Médée d'après Sénèque), Jacques Vincey (Les Serpents de Marie NDiaye).
Elle crée avec Julien Fisera, Eau sauvage de Valérie Mrejen. Avec Chloé Dabert, elle joue dans L’Abattage rituel de Gorge Mastromas de Dennis Kelly, Iphigénie de Racine, créé dans le cadre du Festival d’Avignon, puis dans Girls and Boys de Dennis Kelly créé en 2020 à la Comédie - CDN de Reims et présenté au Théâtre du Rond-Point en janvier 2022.
En 2020, elle écrit et se met en scène dans Les Sentinelles, présenté au CDN d’Orléans (festival Soli) et en 2022 au festival du Bruit à la Cartoucherie. Le spectacle est recrée à l'automne 2024 à la Comédie-CDN de Reims où elle est artiste associée. Les Sentinelles sera présenté au Théâtre 14 en avril 2025.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Dans l’Angleterre du XVIIIe siècle, douze femmes sont arrachées à leur quotidien pour intégrer un jury populaire. Un spectacle au suspense haletant qui fait résonner des thèmes brûlants d’actualité.
Théâtre Ouvert, Paris
Deux routes nationales, deux femmes d’ici et d’ailleurs, deux destins parallèles se rejoignent dans un même paysage, celui de naissances en feu.
Théâtre Ouvert, Paris
Les choses qui n’ont pas de nom est l’histoire d’un groupe de jeunes personnes assignées femmes, qu’on rencontre à la fin de l’adolescence et qu’on suit jusqu’à la fin de la vingtaine.
Théâtre Ouvert, Paris
Sacha est une jeune cheffe parisienne dans un restaurant en plein essor, et sa vie correspond à la définition moderne d’une réussite parfaite. Pourtant, Sacha rêve chaque nuit que son restaurant crame, et peut-être même que c’est elle qui fait craquer l’allumette.
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
C’est la troisième fois que Stéphane Braunschweig met en scène Racine. À nouveau, il s’intéresse à la façon dont ses tragédies installent les crises passionnelles au bord de bascules historiques, non pas la paix après la victoire des Grecs sur les Troyens, mais une après-guerre instable, qui semble pouvoir retourner au chaos à tout moment.
Théâtre 14, Paris
D’abord, le coup de foudre dans les couloirs d’un aéroport. Tout commence par le rire, la fête, le bonheur. Le couple aura deux enfants, avant la débâcle. Et la fin de l’amour, comme une descente en spirale vers la guerre domestique, et l’irrémédiable. Une femme, seule en scène, appelle ses enfants, puis se rappelle le point de non-retour : l’horreur exactement. Avec Girls and Boys, Chloé Dabert plonge pour la troisième fois dans l'univers de Dennis Kelly.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Dans l’Angleterre du XVIIIe siècle, douze femmes sont arrachées à leur quotidien pour intégrer un jury populaire. Un spectacle au suspense haletant qui fait résonner des thèmes brûlants d’actualité.
Le Centquatre (104), Paris
Dans l’Angleterre du XVIIIe siècle, douze femmes sont arrachées à leur quotidien pour intégrer un jury populaire. Un spectacle au suspense haletant qui fait résonner des thèmes brûlants d’actualité.
Théâtre des Quartiers d'Ivry, Ivry-sur-Seine
Marie NDiaye excelle dans cette pièce en forme de conte fantastique dont Jacques Vincey restitue à la perfection l’atmosphère tendue et menaçante. À partir de 15 ans.
Théâtre du Rond-Point, Paris
D’abord, le coup de foudre dans les couloirs d’un aéroport. Tout commence par le rire, la fête, le bonheur. Le couple aura deux enfants, avant la débâcle. Et la fin de l’amour, comme une descente en spirale vers la guerre domestique, et l’irrémédiable. Une femme, seule en scène, appelle ses enfants, puis se rappelle le point de non-retour : l’horreur exactement. Avec Girls and Boys, Chloé Dabert plonge pour la troisième fois dans l'univers de Dennis Kelly.
Théâtre Ouvert, Paris