Marie NDiaye excelle dans cette pièce en forme de conte fantastique dont Jacques Vincey restitue à la perfection l’atmosphère tendue et menaçante. À partir de 15 ans.
À partir de 15 ans.
Une maison isolée au milieu d’un champ de maïs. C’est là que vit le fils de Madame Diss venue lui rendre visite un quatorze juillet pour emprunter de l’argent. Problème : impossible d’entrer dans la maison, son fils l’interdit. Seules ses deux belles-filles, France et Nancy, y ont accès. Et encore de façon limitée.
Pour mettre en scène Les Serpents, conte aussi mystérieux qu’inquiétant imaginé par Marie NDiaye, Jacques Vincey installe les protagonistes face à un mur opaque d’enceintes acoustiques. On ne peut alors que deviner ce qui se trame derrière cette paroi menaçante. Un ogre y serait tapi veillant férocement sur des enfants et à l’affût de la moindre faiblesse.
« L'interprétation des comédiennes est magistrale. (...) Jacques Vincey, continue de mettre en scène sa passion des actrices et des rôles féminins, offrant à ces trois belles comédiennes une langue à leur niveau et les moyens de faire passer cette angoissante écriture de la sensation et du doute. » Transfuge
« (...) Le texte puissant de Marie Ndiaye [est] joué ici avec force par les comédiennes, en particulier Hélène Alexandridis qui interprète avec talent la mère dévoratrice. Du théâtre à l'état brut. Puissant. » PM, La nouvelle République
Pièce longue et inintéressante, décevante,!
Pour 1 Notes
Pièce longue et inintéressante, décevante,!
Manufacture des Oeillets 1 place Pierre Gosnat 94200 Ivry-sur-Seine