D’abord, le coup de foudre dans les couloirs d’un aéroport. Tout commence par le rire, la fête, le bonheur. Le couple aura deux enfants, avant la débâcle. Et la fin de l’amour, comme une descente en spirale vers la guerre domestique, et l’irrémédiable. Une femme, seule en scène, appelle ses enfants, puis se rappelle le point de non-retour : l’horreur exactement. Avec Girls and Boys, Chloé Dabert plonge pour la troisième fois dans l'univers de Dennis Kelly.
D’abord, le coup de foudre dans les couloirs d’un aéroport. Tout commence là, par le rire, la fête, le bonheur de la rencontre. Le couple aura deux enfants bientôt, avant la débâcle. Les ambitions professionnelles, les trahisons, les doutes prendront le pas, sur tout. Et la fin de l’amour, comme une descente en spirale vers la guerre domestique, l’étouffement, l’irrémédiable. Une femme, seule en scène, appelle ses enfants. Ils ne répondent plus. Elle se rappelle le point de non-retour : l’horreur exactement.
Après Orphelins, lauréat du Festival de théâtre Impatience, et L’Abattage rituel de Gorge Mastromas vus au Rond-Point, Chloé Dabert saisit pour la troisième fois le théâtre du surdoué britannique Dennis Kelly. L’auteur de Love and Money crée pour la télévision la série Utopia, il écrit The Gods Weep pour Jeremy Irons et la Royal Shakespeare Company, et scénarise le film Black Sea pour Jude Law. D’une langue urbaine et acérée, il s’empare du pire cauchemar d’une mère en prise avec les démons d’un homme. Nouvelle directrice de la Comédie de Reims, Chloé Dabert dirige Bénédicte Cerutti, comédienne aguerrie aux univers forts de Stéphane Braunschweig, d’Olivier Py, de Séverine Chavrier ou d’Éric Vigner. La metteuse en scène dresse, après Iphigénie de Racine au Festival d’Avignon, un portrait de femme plongée dans l’impensable.
(Vu au Rond-Point dans cette même mise en scène). Vous n'oublierez jamais cette pièce. Un grand choc.
Pour 1 Notes
(Vu au Rond-Point dans cette même mise en scène). Vous n'oublierez jamais cette pièce. Un grand choc.
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