Rythmée par des « c’est énoooorme », « goaaal », la pièce joue avec la musicalité et les excès du commentaire sportif pour parler de la passion et de la performance poussée à l’extrême. Les deux danseuses incorporent la gestuelle sportive à Ieur chorégraphie dans une partition drôle et maîtrisée. Dans le cadre du festival Avis de Temps Fort !
Dans le cadre du festival Avis de Temps Fort !
« Goaaaaaaaal !! C'est extraordinaire ! Fabuleux ! » Marine Colard, chorégraphe et interprète, partage sa fascination pour l’état de transe des journalistes devant une compétition sportive. Elle s’empare des excès de ces commentaires pour parler de la passion et de la performance poussée à l’extrême.
À partir de réels commentaires sportifs, avec la danseuse Esse Vanderbruggen, elles incorporent dans leur chorégraphie la gestuelle des athlètes et composent une partition vocale et dansée drôle et maîtrisée. Se joue alors une savoureuse oscillation entre la performance physique et l’exubérance ou le drame du récit.
« Je crois qu’après avoir vu ça, on peut mourir tranquille. Enfin le plus tard possible, mais on peut. Quel pied, ah quel pied ! »
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.