L’histoire à la fois drôle et pathétique de Simon et Marie, qui pour sauver leur couple, se lancent dans la folle aventure de la thérapie à deux.
Avec leur psy, William, ils vivent un véritable parcours du combattant jalonné de séances de couple, de stages de groupe, d’exercices divers aux noms barbares : « rendez-vous sexuel », « espace exutoire d’injures », et autres « jeux de rôles », dont ils sortiront bien évidemment transformés. Du rire. Des larmes. De la vie.
Inspirée d’une une histoire vraie, Même si tu m’aimes est la pièce qu’il faut absolument voir si on est une femme ou un homme.
« Même si tu m’aimes séduit dès les premières secondes grâce à une écriture acérée auscultant au plus près les battements de cœur des protagonistes. Le texte joue ainsi avec les clichés, s’en amuse ou les transcende. Une même intelligence qu’on retrouve dans la mise en scène cousue main de Julien Boisselier et l’interprétation impeccable de Pierre Azéma, Mélissa Drigeard et Morgan Perez. Drôle et sensible. » Michèle Bourcet, Télérama
38, rue des Mathurins 75008 Paris