Ce soir, cette grand-mère, mère, mais aussi femme va partager avec nous sa correspondance souvent injuste, parfois impudique, mais toujours aimante. Avec franchise et humour, elle nous raconte sa nouvelle vie, ses audaces, ses aventures.
Elle est mère, grand-mère, veuve mais aussi femme. Sa grande maison est vide, seuls rôdent quelques fantômes. Alors elle s’en va.
Le présent la prend dans ses bras… la danse, la joie, l’ivresse du vent, le vin et peut-être encore l’amour.
Son passé est toujours vivace mais l’âge ne la rend pas pour autant spectatrice. Elle décide d’écrire à ses enfants ses audaces, ses aventures pour ne plus mentir, ne plus se mentir et attaque sa « dernière ligne droite » avec franchise et humour. Cette correspondance émouvante révèle des trucs enfouis, oubliés et dérape souvent, devient parfois impudique, injuste mais toujours aimante.
Dans une correspondance sans tabou avec ses enfants, une mère iconoclaste les bouscule.
« Magnifique interprète : Anny Duperey. » Télérama TTT
« Des astuces scéniques formidables. » Paris Match
« Émouvant moment de grâce et d'intelligence. » Le Figaro Magazine
« Duperey distille ici des émotions plus tranchantes, avec une sensibilité toujours pleine de grâce. » E.B., Télérama Sortir
Belle prestation avec une Annie Duperey toujours aussi élégante, classe et... Très engagée. A la lecture du pitch, étant moi même mère et grand-mère, je m'attendais à un spectacle plein d'humour, d'auto-dérision, d'ironie, de raillerie sur "ses chers enfants" et "nos chers enfants "; et je pensais même trouver réconfort, consolation, complicité, connivence... Que nenni...Quelques clins d'œil sur le sujet principal dont le titre semblait pourtant en dire long mais, au moins, une bonne demi-heure sur un sujet clivant, cliché, moralisateur ... Dommage, car ce n'était pas le sujet et je suis repartie le moral dans les chaussettes...
une pièce très réaliste et pleine de tendresse
L'actrice la plus dévouée à son auteur, ses efforts les plus nobles ne sauront sauver du naufrage un texte aussi indigent. Comment a-t-on pu porter à la scène cette succession ininterrompue de clichés convenus et conventionnels ? L'humour en est absent et remplacé par quelques mauvaises blagues qui font faiblement ricaner une petite partie du public, par ailleurs lourdement silencieux. Le sujet est pourtant pertinent, mais il est très mal traité. Le personnage, matérialiste égoïste sans boussole, est malheureusement typique de notre époque gorgée d'ego. L'auteur ne nous donne pourtant pas le moindre signe d'espoir, le lendemain est noir, il n'y a aucun dialogue, pas d'imagination. Le spectateur reste seul et sans aide. Anny Duperey fait ce qu'elle peut dans ces ruines pseudo-littéraires embryonnaires.
One Man show doux-amer sur un sujet qui nous concerne tous. Annie Duperey donne du relief a un texte leger qui traite de graves sujets , dans un suite de saynètes inégales, mais toujours authentiques. Je regrette que le déficit de solidarité de notre époque se soit plus exprimé en relation au migrant, que de l'isolement des seniors. L'option de l'auteur donne du rythme et de la vie, mais retire un peu de la profondeur au texte.
Pour 7 Notes
Belle prestation avec une Annie Duperey toujours aussi élégante, classe et... Très engagée. A la lecture du pitch, étant moi même mère et grand-mère, je m'attendais à un spectacle plein d'humour, d'auto-dérision, d'ironie, de raillerie sur "ses chers enfants" et "nos chers enfants "; et je pensais même trouver réconfort, consolation, complicité, connivence... Que nenni...Quelques clins d'œil sur le sujet principal dont le titre semblait pourtant en dire long mais, au moins, une bonne demi-heure sur un sujet clivant, cliché, moralisateur ... Dommage, car ce n'était pas le sujet et je suis repartie le moral dans les chaussettes...
une pièce très réaliste et pleine de tendresse
L'actrice la plus dévouée à son auteur, ses efforts les plus nobles ne sauront sauver du naufrage un texte aussi indigent. Comment a-t-on pu porter à la scène cette succession ininterrompue de clichés convenus et conventionnels ? L'humour en est absent et remplacé par quelques mauvaises blagues qui font faiblement ricaner une petite partie du public, par ailleurs lourdement silencieux. Le sujet est pourtant pertinent, mais il est très mal traité. Le personnage, matérialiste égoïste sans boussole, est malheureusement typique de notre époque gorgée d'ego. L'auteur ne nous donne pourtant pas le moindre signe d'espoir, le lendemain est noir, il n'y a aucun dialogue, pas d'imagination. Le spectateur reste seul et sans aide. Anny Duperey fait ce qu'elle peut dans ces ruines pseudo-littéraires embryonnaires.
One Man show doux-amer sur un sujet qui nous concerne tous. Annie Duperey donne du relief a un texte leger qui traite de graves sujets , dans un suite de saynètes inégales, mais toujours authentiques. Je regrette que le déficit de solidarité de notre époque se soit plus exprimé en relation au migrant, que de l'isolement des seniors. L'option de l'auteur donne du rythme et de la vie, mais retire un peu de la profondeur au texte.
Un spectacle de grande qualité plein d’émotions de rire et de complicité.
Une femme se retrouve veuve, mais au fur et à mesure du temps qui passe, elle ressent que les rites et les rythmes de vie qu'elle demande à ses enfants leur devient pesant tout en la laissant avec le poids de sa solitude. Alors, elle part pour changer d'air. Ainsi, de cette manière elle va entamer une reconstruction qui va lui permettre d'exhumer les secrets et les non-dits, car on ne peut pas tout révéler aux enfants lorsqu'ils sont jeunes ou petits. D'ailleurs auraient ils compris ? pris eux même par les obligations de leurs vies ... Autre époque, autre ressenti mais l'essentiel n'est-il pas de tout se dire grâce à l'écrit ?
très bon sujet et très bien interprété par Anny Duperey
53, rue Notre Dame des Champs 75006 Paris