guitare, conception Olivier Benoit
saxophones, conception Jean-Luc Guionnet
danse Laurent Marro
sculptures Caroline Pouzolles
sonorisation Pierre-Henri Thiebaud
Notre spectacle/performance s'apparente aux phénomènes météorologiques. Sur scène, un danseur, un sculpteur et deux musiciens, ont la possibilité d'influencer le cours des événements par leurs interventions qui bouleversent l’ordre établi. Comme pour le climat terrestre, l'ensemble du système "Météo" sera à terme en équilibre instable : des petites modifications, des évènements quasi imperceptibles peuvent provoquer des réactions, de même qu'un simple courant d'air chaud peut entraîner des perturbations météorologiques importantes.
Météo est une performance pluridisciplinaire sensible et évolutive qui mêle danse, musique et sculpture. L’idée directrice du projet 1 réside dans la confrontation entre des évènements hétérogènes issus de la danse, de la sculpture, et de la musique.
Dans cette version sans informatique, chacun partage le terrain sonore ou visuel : la sculptrice est aussi scénographe, met en lumière, tandis que le danseur utilise les constructions comme espace à explorer, altérer ou met à son tour en lumière...
Régi par un dispositif informatique sensible et évolutif, Météo proposera par la suite la mise en interaction par le biais d'un système informatique acoustique (diffusion multiphonique) puis à terme, vidéo. Ce dispositif sensible réagira intégralement aux formes sonores et visuelles que nous créerons et nous influenceront mutuellement.
63, rue Victor Hugo 93100 Montreuil