Le parcours intime d’un homme qui cherche avec le sourire sa place dans le monde. Incarné avec délicatesse, ce portrait que fait Jean-Marie Besset est touchant, joyeux, parfois déchirant. Tendrement humain.
Venez découvrir l'histoire de Mister Paul (1933-2010) qui naquit à Limoux et vécut à New-York où il fut en charge du Programme des nations Unies pour le Développement, après avoir œuvré dix-sept ans en Afrique à la construction du Transgabonais, qui hésita à devenir femme et finalement ne le devint jamais, tout en aimant passionnément les hommes d'amour et les femmes d'amitié, et qui revint mourir à Limoux dans l'affection des siens.
La leçon de vie d'un homme qui traversa les épreuves avec le sourire, et n'en conclut jamais la moindre amertume. Esquivant quand ça devenait trop dur, pour recommencer ailleurs, essayer autrement. Avec pour tout viatique, l'amour, l'humour et l'élégance de ne jamais se décourager.
« Avec humour et grâce, l'auteur dramatique interprète ce héros magnifique. » Philippe Chevilley - Les Echos
« Besset transcende le pittoresque et parvient à ravir aussi les malheureux qui sont nés autre part. » Figaro
« Tragique et doux. Besset a beaucoup de sensibilité. Très touchant et drôle. » Quotidien du médecin
« Un savoureux bonhomme, truculent et déchiré, excessif et dépressif. Besset l'endosse avec mélancolie et humour. » Télérama
« Une vie riche, complexe et enthousiaste, interprétée avec verve, humour et dérision. » La Dépêche
« Besset est l'un de nos meilleurs auteurs contemporains et chacune de ses pièces est un évènement. Le texte est touchant et sincère. » Figaroscope
31, rue de la Gaîté 75014 Paris