Poser nue dans un atelier de peinture et de sculpture, c'est avoir la possibilité d'être ce qu'on est avec le corps qu'on a.
Moment transversal dans le monde de l'art. Une fille pose dans des ateliers de peinture et de sculpture. Elle va raconter ce qu’il se passe dans sa tête et dans son corps. Une séance de pose est une forte contrainte physique, mais qui donne mystérieusement une immense liberté de vagabonder. Selon les ateliers, les temps de pose, les enseignants, les élèves, elle nous entraîne dans sa vie passée, présente et future.
Chaque séance, toujours différente, nous plonge dans une nouvelle petite histoire. Dans le silence de l’atelier ils la regardent, mais savent-ils qu’elle les regarde ? Grâce à eux, s’imaginent-ils que nue, elle a pu se mettre à nu, qu'elle a pu les mettre à nu ? Grâce à eux, savent-ils que ce modèle écrit sa première pièce ?
Modèle vivant est le témoignage de cette fille.
« Elle raconte ce qu'est être l'objet du regard ; elle réfléchit sur son corps, ce qui lui fait mal, qu'elle essaie d'apprivoiser, comment finalement, dans ce métier, elle a réussi à trouver sa place de femme et sa liberté. (...) Elle dit ce texte avec élégance, joue avec un léger érotisme, sans aucune complaisance. » Sylviane Bernard-Gresh, Télérama sortir
Texte très bien rythmé. Actrice au top et qui donne tout. Excellente soirée !
Pour 1 Notes
Texte très bien rythmé. Actrice au top et qui donne tout. Excellente soirée !
78 bis, boulevard des Batignolles 75017 Paris