N'est-il pas risqué de jouer les rôles de Victor Hugo et de Juliette Drouet ? Marianne et Julien ont cette audace. Entre identification et distanciation, les deux comédiens s'affrontent, se rapprochent, apprennent à mieux connaître Victor et Juliette et en même temps à mieux se connaître. Les deux amants célèbres leur réservent une surprise qui va changer leur vie...
Julien et Marianne se retrouvent pour les dernières répétitions d’une pièce ayant pour personnages Victor Hugo et Juliette Drouet entre lesquels une histoire d’amour passionnée s'est nouée dès 1833, avec ses bonheurs intenses et ses tempêtes.
Victor Hugo, opposé au coup d’Etat de Louis-Napoléon Bonaparte en décembre 1851, doit partir pour la Belgique, puis pour les Iles anglo-normandes, suivi par la fidèle Juliette. La pièce s'achève sur le début de l'exil et d'une vie nouvelle : pour Juliette et pour Victor mais peut-être, aussi, pour Julien et Marianne…
Sélection d'avis des spectateurs - Moi, j'avais son amour…
Moi, j'avais son amour…
Le 20 février 2008 à 19h16
C'est drôle, émouvant, et ça donne envie de lire ou de relire Victor Hugo ! Courez-vite voir ce charmant spectacle au Théâtre Darius Milhaud !
Slada