Quatre jeunes artistes décident de témoigner contre le harcèlement et de mettre à mal nos idées reçues sur l'identité et la norme. Un texte fort de Catherine Zambon pour faire évoluer les regards et les mentalités. A partir de 7 ans.
A partir de 7 ans.
Alyan est un petit garçon. Pourtant, il préférerait être une princesse ou une fée, avoir des cheveux longs et des vêtements roses. Sa mère s’inquiète, son père ne voit pas le problème. À l’école, on se moque de lui, on l’insulte, on le frappe. Il essaie de s’échapper en faisant de la magie. Seule sa sœur Nina est consciente de son chagrin et le défend envers et contre tous.
Aujourd'hui, les quatre enfants de cette histoire sont devenus de jeunes adultes et nos quatre acteurs décident de témoigner et de nous faire vivre cette histoire qui a marqué ces quatre enfants et les a tant fait grandir. Alyan, Nina, Ben et Dilo vont rejouer toute la pièce. Les garçons Ben et Dilo seront joués par des comédiennes.
C’est un hommage au théâtre, familier du travestissement, mais en évolution car, s'il était d’usage dans les théâtres grecs, romains et élisabéthains que de jeunes hommes jouent des femmes, ici ce seront des femmes qui joueront des jeunes hommes. C’est aussi dans une volonté de bousculer la norme.
6, avenue Maurice Ravel 75012 Paris