Dans Mort de Charlot, Albert Cohen évoque, de son écriture brillante, le délire et le sourire intérieur de Charlot, sublime vagabond, mendiant grand seigneur, génie de l’embrouille et de la débrouille qui a été imaginé et incarné par Charlie Chaplin, réalisateur, écrivain, acrobate, mime, chanteur, comédien, compositeur, violoniste…
Un duo (Isabelle Hurtin et Brice Martin), habile à façonner les histoires, “jongle” avec les talents d'une comédienne (Isabelle Hurtin) et d'un violoniste (Ami Flammer), tantôt Charlot, tantôt Charlie. Projection sur scène en “noir et blanc” des aventures de Charlot. Chacun de leurs mouvements est inventé par Didier Galas et sa science du mime.
Histoires en musique sur les oeuvres de Paganini, Brahms, Schönberg... et Chaplin lui-même, pour entrer dans le monde drôle et tendre de cet artiste éternel. Un pied de nez à la morosité !
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.