Sept comédien.ne.s pour raconter une révolution. Une révolution qui ressemble à la Commune de Paris de 1871 mais qui ne finirait pas dans un bain de sang. S'emparer de l'utopie et lui donner corps au présent. À partir de 12 ans
À partir de 12 ans
Dans le cadre du Festival Avis de Temps Fort !
Sur un tréteau de 2m², sept comédien·ne·s de cinq nationalités différentes viennent incarner l’histoire d'une révolution qui ressemble à la Commune de Paris. Dans cet espace restreint dans lequel ils sont forcés de faire groupe, leurs corps disent la lutte, l’espoir et le collectif.
Le spectacle met en parallèle le chaos de la révolution avec l’arrivée d’une tempête, inéluctable. Il relie ainsi l’histoire de la Commune à la nécessité d’une révolte écologique imminente.
Pourquoi parler de la Commune ? Partant du constat que les trentenaires, dont ils font partie, n’ont pas connu de révoltes desquelles s’emparer, Thylda Barès et Paul Colom évoquent à travers ce travail choral les récits de luttes qu’on ne raconte pas, les modèles avec lesquels on n’a pas grandi.
En physique, le nombre de degrés de liberté d’un système permet de déterminer à quel point celui-ci peut évoluer sans contrainte, 'n' représentant l'inconnu.
14, avenue Victor Hugo 92220 Bagneux