Une star de la chanson est impliquée sans le vouloir dans une affaire d’espionnage : un thriller haletant signé Marc Lainé.
Paris 1967 : après une tentative de suicide, Danny Valentin, chanteur à succès, vit reclus dans son studio d’enregistrement. À l’origine de sa crise existentielle, il y a un événement traumatisant survenu onze ans plus tôt, quand il a vu pour la dernière fois sa mère, Simone. Il l’attendait sur un quai de gare, mais elle n’est pas descendue du train.
Qui est Simone ? Pourquoi a-t-elle abandonné son enfant ? Pour répondre à ces questions, Marc Lainé ne lésine pas sur les moyens dans cette pièce à tiroir entre roman d’espionnage et comédie musicale se déployant sur plusieurs décennies où la grande Histoire résonne avec les tourments intimes du chanteur. Enquêtant sur la disparition de Simone, un certain Monsieur Zellinger, détective privé, tente de démêler les fils embrouillés de cette ténébreuse affaire.
« Le paris était audacieux, Lainé l'a réussi. Il n'a négligé aucun détail pour rendre crédible cette plongée historique. » Télérama TTT
« Ce qui à la longue pourrait se résumer à un simple show rocambolesque se transforme, grâce au coup de théâtre final, en une formidable ode à la fiction [...]. Avec de belles histoires, on peut rendre le réel plus supportable, voir le changer en or, quand on est, comme Marc Lainé, un alchimiste de la scène. » Philippe Chevilley – Les Échos
« Un petit bijou à découvrir sans attendre ! » Musical Avenue
31, rue des Abbesses 75018 Paris