Découvrir des personnes en soif de savoir là où l’on attend l’obscurité et le repli sur soi. À travers la réalité d’un atelier-théâtre mixte en prison, dire la vie quotidienne carcérale pour balayer la méconnaissance.
L'histoire vraie d'un atelier-théâtre en prison avec des femmes et des hommes détenus qui ont eux-mêmes choisi la pratique théâtrale. L'avancée, les progrès, les pages qu'ils tournent, des départs, des arrivées, la vie quotidienne carcérale. Les conflits, les peurs, l'injustice, l'incroyable liberté, la légèreté, l'humour irrésistible.
En pratiquant le théâtre, ces femmes et ces hommes détenus s'exposent au regard de l'autre, de tous les autres. Ensemble ils osent éclater de rire, parler d'amour, de l'abandon, des regrets. Avec pudeur et sincérité. De séance en séance, entre les murs de la prison, ils réinventent la vie, la faisant jaillir à nouveau, plus forte, plus dangereuse peut-être...
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.