Office raconte l’histoire d’un groupe de gens qui se rencontrent par hasard lors de la fermeture d’un magasin de fournitures de bureau, et décident de présenter Antoine, le vendeur, aux élections municipales. L’entrepôt du magasin se transforme alors en cabinet de campagne et le groupe de paumés en communicants 2.O, bien décidé à faire élire leur poulain.
Office raconte l’histoire d’une campagne politique en trois moments : la rencontre, le travail dans les bureaux de campagne et le premier meeting. Dans ce spectacle, le Carrelage Collectif s’intéresse d’avantages aux petits mots échangés, aux rêves qu’on construit et à la manière dont on les mets en pratique dans le monde d’aujourd’hui qu’au parcours d’un candidat et à son programme.
Le spectacle tente de mettre en exergue une certaine idée de la vie en groupe. Celle des gens de bonnes volontés qui finissent par ne plus être capable de s’entendre (au sens propre comme au figuré) coincé entre l'impératif démocratique et l’esprit d’initiative. L’occasion alors de réfléchir au travail de groupe, aux idéaux de copains, aux tensions entre la liberté et la fraternité. En bref à certains contrastes entre le moment où on trinque ensemble à nos idées et celui où l’on travaille à les mettre en place. Par ce biais le Carrelage Collectif continue son cheminement satyrique sur le monde du travail entamé avec son premier spectacle Jules.
3, rue des Déchargeurs 75001 Paris