On n'oublie rien

Le Mans (72)
du 22 au 23 novembre 2001

On n'oublie rien

Création originale. Tomber dans la routine avec le grand Jacques ? Lui qui nous bouscule, chavire les sentiments, ironise nos vies, nous plonge dans la tourmente et nous fait renaître, la tête dans les étoiles ! ? Au cœur du mouvement. De la musique. Et des mots. C’est une histoire rêvée que l’on va vous conter…

    
Présentation
Mot du metteur en scène

«… De rien , on n’oublie rien du tout, on n’oublie rien de rien, on s’habitue, c’est tout… » J.Brel

Création originale. Tomber dans la routine avec le grand Jacques ? Lui qui nous bouscule, chavire les sentiments, ironise nos vies, nous plonge dans la tourmente et nous fait renaître, la tête dans les étoiles ! ? Au cœur du mouvement. De la musique. Et des mots. C’est une histoire rêvée que l’on va vous conter…  L’histoire d’un homme, ses émotions, ses doutes, ses angoisses, ses peurs, ses bonheurs, sa quête. L’histoire d’une vie, l’enfance, la jeunesse, la famille, l’amour, la vieillesse, la mort. L’histoire d’un parcours, et de ses méandres, de tout ce qui touche à nos rêves et de tout ce qui nous en éloigne. L’histoire d’une magie complice… L’histoire d’une création

Créer un spectacle à partir du répertoire de Brel ? L’homme a-t-il besoin de nous pour rappeler le talent et la puissance de l’auteur-interprète ? J’en doute. Cependant, nous avons eu envie de revisiter son œuvre, ses mots, pour exprimer la force émotionnelle présente en chacun de nous, en chacune de nos formes d’expression artistique : l’interprétation, la musique, la danse, l’écriture. 
C’est ainsi que quatre artistes, de personnalité et d’horizons différents, se sont rencontrés autour de ce qui semble être devenu un ami commun : l’univers de Brel. Tout au long de cette aventure, nous nous sommes laissés porter par la diversité de nos regards et de nos sensibilités pour ne donner naissance qu’à un seul et même « être » : « On n'oublie rien ». Une création originale dans laquelle nous vous invitons à voyager avec un bonheur aussi intense que celui que nous éprouvons à le faire exister…

F. Blondin

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Pâtis

Pâtis

38/40, rue d'Eichthal 72000 Le Mans

Spectacle terminé depuis le vendredi 23 novembre 2001

Pourraient aussi vous intéresser

- 35%
Guerre

Théâtre de l'Œuvre

- 37%
Toutes les choses géniales

Le Funambule Montmartre

Les Idoles

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

Spectacle terminé depuis le vendredi 23 novembre 2001