Ce couple marié appartient aux riches bourgeois de la ville. Pendant la nuit de Pâques. La religion est omniprésente. Le couple se prépare à consommer un rapport extrêmement pervers. L'homme est le bourreau. La femme, complice accepte toute cette violence avec bonheur et obéissance.
Ce couple marié appartient aux riches bourgeois de la ville. Pendant la nuit de Pâques. La religion est omniprésente. Le couple se prépare à consommer un rapport extrêmement pervers. L'homme est le bourreau. La femme, complice accepte toute cette violence avec bonheur et obéissance.
le spectateur est averti : c'est une pièce pour "public averti".. Les acteurs font une immense performance de mémoire, pour restituer un texte, d'une rare violence, qui n'est hélas pas conçu pour le théâtre : peu de place pour l'échange et pour le jeu d'acteurs ... Plaisir à les revoir pour servir un autre texte plus gratifiant :)
Un texte hyper dense quasiment deux monologues débités à tour de rôle par les deux comédiens sans pratiquement "prendre leur respiration" impressionnant mais trop c'est trop et hélas l'histoire vraie se noie et moi aussi
L'argument débute par une logorrhée perverse fort dérangeante du mari dominant et violent à l'encontre de son épouse, ravalée au niveau de "chair subissante". S'ensuit un torrent de paroles, discours pâteux à la limite du visqueux qui nous emporte vers une action dont nous ne sommes pas certain qu'elle soit vécue ou fantasmée. Les deux comédiens fournissent une prestation hors norme de qualité puisqu'ils rendent crédible un innommable de situation. Cette pièce est destinée à un public averti.
Pour 3 Notes
le spectateur est averti : c'est une pièce pour "public averti".. Les acteurs font une immense performance de mémoire, pour restituer un texte, d'une rare violence, qui n'est hélas pas conçu pour le théâtre : peu de place pour l'échange et pour le jeu d'acteurs ... Plaisir à les revoir pour servir un autre texte plus gratifiant :)
Un texte hyper dense quasiment deux monologues débités à tour de rôle par les deux comédiens sans pratiquement "prendre leur respiration" impressionnant mais trop c'est trop et hélas l'histoire vraie se noie et moi aussi
L'argument débute par une logorrhée perverse fort dérangeante du mari dominant et violent à l'encontre de son épouse, ravalée au niveau de "chair subissante". S'ensuit un torrent de paroles, discours pâteux à la limite du visqueux qui nous emporte vers une action dont nous ne sommes pas certain qu'elle soit vécue ou fantasmée. Les deux comédiens fournissent une prestation hors norme de qualité puisqu'ils rendent crédible un innommable de situation. Cette pièce est destinée à un public averti.
78 bis, boulevard des Batignolles 75017 Paris