Un moment de théâtre dessinant le récit de deux êtres, entre amour et découverte, désirs et déchirures. Des émotions lues, racontées, murmurées ou dialoguées, au détour de vers et de proses. Les cordes d’un violoncelle, comme miroir évolutif, accompagne les comédiens tout au long de leur chemin amoureux. A partir de 12 ans.
A partir de 12 ans.
Quelques vers absorbés, murmurés, aimés, parfois soupirés, souvent désirés. « Paroles blessées », c’est le récit vivant et poétique d’une découverte à l’amour et à soi. Au départ, au corps, au touché, au souffle, aux solitudes, au quai d’une gare abîmée, aux écorces d’une lettre chiffonnée. La mise en scène de poèmes offre au spectateur une immersion immédiate au sein d’un univers intimiste, aux côtés de la justesse des deux comédiens, Shemss Audat et Martin Barlan, qui portent chaque émotion en résonnance avec le public. Une composition accompagnée par les cordes d’un violoncelle, comme un instant que l’on suspend. Légère volonté d’un espoir amoureux, en éclosion certaine.
Et si nous faisions de la poésie un moment de contemplation commun ? Une porte timidement ouverte vers soupçon et beauté.