Passage de l'ange

Bagnolet (93)
du 28 novembre au 1 décembre 2019
1 heure

Passage de l'ange

Un ange s’étale comme une crêpe sur notre planète. La créature céleste, toute chiffonnée de son atterrissage, montre son visage. Son allure est loin d’être celle d’une créature de lumière !
Un ange passe. Patatras !, le voici qui s’étale comme une crêpe sur notre planète. La créature céleste, toute chiffonnée de son atterrissage, montre son visage. Son allure est loin d’être celle d’une créature de lumière ! Et tel le splendide albatros qui sur terre avance en se dandinant, notre ange se révèle lourdaud, malhabile, voire passablement inadapté. Au point de ne pas se rappeler le message qu’il est venu délivrer... À partir de 15 ans.

À partir de 15 ans.

Un ange passe. Patatras !, le voici qui s’étale comme une crêpe sur notre planète. La créature céleste, toute chiffonnée de son atterrissage, montre son visage. Son allure est loin d’être celle d’une créature de lumière ! Et tel le splendide albatros qui sur terre avance en se dandinant, notre ange se révèle lourdaud, malhabile, voire passablement inadapté. Au point de ne pas se rappeler le message qu’il est venu délivrer...

Nous avons vu Damien Bouvet en bambin plein de vie (La Vie de Smisse) et en chevalier-cochon (Abrakadubra), il revient dans un nouveau rôle : celui de l’ange manqué. Dans un spectacle qui tient du cabaret et du solo d’auguste au nez rouge, il interprète un être chimérique traversé par tous les possibles.

Ce personnage de monstre attendrissant, comique et tragique, est au centre d’une création en forme de diptyque. Passage de l’ange en est le premier opus. Il s’adresse à un public adulte, à partir de 15 ans, tandis que le second volet, à venir, L’Ange pas sage, sera destiné à un public plus large, à partir de 6 ans. Deux façons de nous présenter cet ange difforme, dont la folie et la sagesse renvoient à nos émotions les plus profondes, à l’enfant en perpétuelle évolution présent en chacun de nous.

Spectacle présenté par Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Le Samovar

165 avenue Pasteur 93170 Bagnolet

  • Métro : Mairie des Lilas à 503 m
  • Bus : Rue de Pantin à 73 m, Rue du Centre à 233 m, Girardot à 245 m, Rue de Noisy-le-Sec à 284 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Le Samovar
165 avenue Pasteur 93170 Bagnolet
Spectacle terminé depuis le dimanche 1er décembre 2019

Pourraient aussi vous intéresser

- 27%
Eva Rami - Va aimer !

Pépinière Théâtre

Exit

Ferme du Buisson

4211km

Studio Marigny

Si tu t'en vas

La Scala Paris

Spectacle terminé depuis le dimanche 1er décembre 2019