Une structure abrite une machinerie, trois manipulateurs et deux musiciens. Dans l’obscurité, la machinerie s’anime et l’histoire commence, sans paroles, visuelle et musicale : trois personnages, un explorateur, un pêcheur et un musicien, voyagent à travers les océans. Dans le mystère des eaux profondes, ils cherchent à débusquer une baleine.
Ces aventures se jouent dans un théâtre d’ombres, ventre lumineux, territoire des métamorphoses, des reflets et des transparences.
Pekee-nuee-nuee est une plongée au coeur du cosmos, qui nous conduit entre mer et ciel, présences visibles et imperceptibles, réalités et mystères. L’ambiance sonore est constituée de musique instrumentale et de bruitages en direct.
Par la Compagnie Les ombres portées.
Création et interprétation musicale : Séline Gülgönen (clarinette, clarinette basse, bruitages), Simon Plane (trompette, accordéon, percussions, bruitages).
Manipulation et lumière : Damien Daufresne, Erol Gülgönen, Florence Kormann
La Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).