Plus grand que moi, solo anatomique

Paris 20e
le 23 novembre 2017
1 heure

Plus grand que moi, solo anatomique

Plus grand que moi est un tableau impressionniste de notre époque à travers le portrait d’une jeune femme d’aujourd’hui qui interroge sa place dans le monde, ce qu’elle a d’unique et ce qui la relie aux autres. Le nouveau spectacle de Nathalie Fillon, succès à Avignon.
Plus grand que moi est un tableau impressionniste de notre époque à travers le portrait d’une jeune femme d’aujourd’hui qui interroge sa place dans le monde, ce qu’elle a d’unique et ce qui la relie aux autres. Le nouveau spectacle de Nathalie Fillon, succès à Avignon. Dès 12 ans.

Dès 12 ans.

  • Revue du monde

Elle pédale, elle a treize kilomètres à faire. Cassandre Archambault turbine sur son vélo d’appartement, sous les toits de Paris. Le Front National menace, Daech aussi. Le monde va mal, Cassandre cherche sa place dans la cité et sur la terre. Elle se mesure, les bras, les jambes et les intestins qu’elle estime à huit mètres. Tout est plus grand qu’elle. Elle panique et se rassure, parle avec un ours blanc, s’adresse à Zeus qui ne lui répond pas. Elle voudrait bien savoir quoi faire pour ces migrants qui appellent au secours aux portes de l’Europe. Elle est seule en scène et c’est toute une génération qu’on entend vibrer, rire et pleurer de son impuissance, de sa rage et de sa poésie. Lyrisme, trivialité, onirisme et fable, elle chante la folie d’être au monde et en vie. Fiction ou réalité, vertige autofictionnel, Plus grand que moi relève de la performance.

L’auteure Nathalie Fillion rencontre la comédienne Manon Kneusé à sa sortie du Conservatoire national. Elle la dirige dans sa pièce À l’Ouest, présentée au Rond-Point en 2012. Elle écrit pour elle, sur ses mesures démesurées, ce monologue anatomique : une quête d’identité d’une gamine née au milieu des années quatre-vingt. Cassandre tombe dans le fracas de l’existence et le chaos de son époque. Et quand elle crie que la vie est belle, elle se demande aussitôt si elle n’est pas tout simplement dingue.

Avec la voix de Sylvain Creuzevault.

  • La presse

« Cette succession de drôles d'humeurs et de pensées à voix vive a été finement écrite (et mise en scène) par Nathalie Fillion pour Manon Kneusé. (...) Un régal. » Emmanuelle Bouchez, Télérama TT, 7 juillet 2018

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Ouvert

159 avenue Gambetta 75020 Paris

Bar Gambetta Librairie/boutique
  • Métro : Saint-Fargeau à 181 m
  • Bus : Saint-Fargeau à 125 m, Pelleport - Gambetta à 210 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Ouvert
159 avenue Gambetta 75020 Paris
Spectacle terminé depuis le jeudi 23 novembre 2017

Pourraient aussi vous intéresser

Un état de nos vies

Salle Jacques Brel

Plutôt vomir que faillir

Malakoff scène nationale – Théâtre 71

LIVE

Maison des métallos

L'oiseau-lignes

Théâtre du Rond-Point

Fanny de Chaillé - Le Choeur

Théâtre Public de Montreuil (CDN)

Spectacle terminé depuis le jeudi 23 novembre 2017