A partir de 7 ans.
Qui veut mes pommes ? Mes pommes d’amour ; qui veut mes belles pommes d’amour… ? Depuis tout petit, « Pomelos » vend à la sauvette des fruits récupérés dans les poubelles. A qui veut écouter, il raconte sa vie d’enfant des rues quelque part en Amérique Latine. Jonglant avec ses fruits et ses cagettes, il nous livre ses joies, ses peines, les combines pour affronter la rue, cet univers hostile mais aussi magique ; et c’est avec le sourire qu’il décrit sa survie dans ce monde de misère. Ben, chef de bande, roi de la magouille ; Violeta, la grande sœur de tout le monde ; Biscoto, petite tête aux gros bras ; Liberto, intello revendicateur ; autant de personnages ponctuant son récit d’humour, d’espoir et de tendresse.
Pas de nom, pas de maison, pas de famille ; au Vietnam on les appelle : Poussières de vies. Jonglage, art du clown, pour aborder avec beaucoup d’humour, d’espoir et de tendresse la question de ces enfants des rues.
« Le spectacle de la compagnie A suivre a le mérite d’évoquer, avec beaucoup de tendresse et une grande poésie, le sort terrible de ces gosses privés de tout ce que devrait offrir l’enfance : l’amour, la sécurité, l’école, l’avancée vers un avenir d’adulte autonome et capable de s’assumer. Grâce à la beauté des images, ces Poussières de Vies, si fragiles que le moindre souffle peut les anéantir, laissent leurs empreintes dans le cœur bien après la chute du rideau. » Jeanne Chiron, Présidente du Comité UNICEF de Seine et Marne.
87, rue Félix Faure 92700 Colombes