Après avoir pendant des années tourné autour du sentiment amoureux, du rapport entre les hommes et les femmes, de la passion amoureuse, la compagnie La Belle Idée ne pouvait pas ne pas s’intéresser aux travaux du sociologue Jean Claude Kaufmann. Un ouvrage en particulier a attiré notre attention : Le premier matin qui a pour sous-titre Comment naît une histoire d’amour.
L’étude porte sur le matin qui suit la première nuit d’amour. Elle montre en particulier comment en une génération les conditions de la rencontre amoureuse ont été profondément bouleversées.
Combien dans un monde où chacun se veut maître de son destin, le premier matin devient un abîme de questions sur soi et sur l’autre. Combien, au final, le premier matin représente une étape primordiale dans la naissance d’une histoire d’amour. C’est ce moment privilégié que nous avons choisi d’explorer, en réunissant un comédien et une comédienne aux talents confirmés d’improvisateurs pour travailler sur le premier matin de différents couples d’âges et de conditions les plus variés possibles.
Par la Compagnie La Belle Idée.
6, rue des Sablons 77300 Fontainebleau