Dans un spectacle embrassant littérature, musique et théâtre, l’autrice-compositrice Maud Lübeck et la comédienne Clotilde Hesme convoquent le souvenir d’un amour d’adolescence disparu prématurément.
Dans le cadre du Festival Les Singulier·es
« Je n’ai passé que quelques heures de ma vie avec elle. Depuis l’année de mes treize ans, où je la vis pour la première fois sur le chemin de la maison, jusqu’à sa mort brutale à l’aube de nos quinze ans. Tout ce qui la concernait était consigné dans le moindre détail dans un cahier d’écolier sur lequel j’avais écrit au feutre rouge Privé S.V.P. »
Du souvenir de cette histoire déchirante et fondatrice, Maud Lübeck a publié un disque (1988, Chroniques d’un adieu, 2002) et écrit un livre (Privé S.V.P., 2023), objet hybride mêlant textes, photographies et extraits de ses journaux intimes. Aujourd’hui, elle fusionne ces deux objets en un spectacle, aux côtés de Clotilde Hesme, Christelle Lassort (violon), Maëva Le Berre (violoncelle).
Exploration sensible du deuil, des souvenirs et traces de cette existence, parcourues comme les pièces à conviction, Privé S.V.P. est un spectacle lumineux portant haut la nécessité de parler d’amour et des émotions qui aident à vivre.
20, avenue Marc Sangnier 75014 Paris