Un frère et deux soeurs se retrouvent le temps d’un week-end dans la maison où ils ont grandi. De vieilles rancoeurs en sarcasmes ironiques, ils font une série de découvertes qui va semer le doute sur leur histoire familiale. Mais à quoi se raccrocher, quand la seule personne qui détient les réponses perd la mémoire ?
La famille est un sujet explosif. C'est la première chose que l'on connaît et c'est la première chose qui nous définit. A l'heure où beaucoup s'allongent une fois par semaine pour éclaircir leur histoire, j'ai imaginé que deux soeurs et un frère apprenaient que tout ce en quoi ils croyaient jusqu'à présent et sur quoi ils s'étaient construits, était faux. Puis me livrant à un petit jeu de massacre, j'ai iaginé que ce faux vrai était incertain, puis que le certain était pire que tout, pour que finalement ils n'y comprenent plus rien ! De quiproquos en rebondissement, je me suis amusée à les observer en train d'ouvrir malgré eux la boîte de Pandore de leur passé. Une boîte sans réponse et qui ouvre d'autres questions...
Dès lors, comment ces trois-là, vont-ils s'accomoder de ce libre arbitre imprévu, eux qui jusqu'ici assuraient leur bonheur individuel sur des petits arrangements inavouables ?
On attend beaucoup de notre passé, des autres, de leurs choix, des nôtres, de notre avenir mais au fond...qu'est-ce qu'on attend ?
1, avenue Junot 75018 Paris