Vouloir devenir sa chanteuse préférée n’est pas une mince affaire. Surtout quand elle est grecque, brune à lunettes, qu’elle a 4 fois son âge et que c’est Nana Mouskouri. Dans un seul en scène à la fois tendre et espiègle, Didier Constant livre un parcours de vie sensible où résonne la voix de ceux qui se sentent différents. Émotion garantie.
Milou n'est pas un gamin comme les autres. Solitaire et rêveur, un soir il est touché par la grâce… ou plutôt par la voix de Nana Mouskouri, qu’il découvre à la télévision. La vie du jeune garçon s’éclaire soudain comme la flamme sur un bec de gaz. C’est décidé : quand il sera grand, il sera Nana Mouskouri ! Milou se heurte alors à quelques obstacles : il n’est pas grec, n’a pas de longs cheveux noirs, ne porte pas de lunettes et, comble de la déveine, c’est un garçon ! Mais Milou n’a pas l’habitude de baisser les bras…
Adapté du roman éponyme, et inspiré d’une histoire vraie, le texte de David Lelait-Helo porté par Didier Constant nous fait passer du rire aux larmes et nous invite à ne jamais renoncer à nos rêves… Les plus fous soient-ils.
« Merveilleux moment de théâtre, cet hymne à l’amour version chanteuse grecque, secoue, émeut, et enchante. » Jean-Rémi Barland, La Provence
« Ce seul-en-scène autobiographique mis en scène par Virginie Lemoine et parfaitement interprété par Didier Constant prend aux tripes. Un bijou intime, drôle, émouvant. » Télé Poche
Il convient de féliciter Virginie Lemoine et Laury André pour leur adaptation du roman de David Lelait-Helo et, surtout d'exprimer la plus totale admiration pour la magnifique interprétation de Didier Constant. Emotion, sensibilité ainsi qu'une formidable force de vie et une rare ténacité pour réaliser son rêve d'enfance, illumine cette histoire d'une passion et d'un amour inconditionnel.
Comédien touchant et cette" Nana"la c'est pas celle de Zola! lMilou c'est nous, Milou c'est nous....la voix céleste qui vous va droit au coeur(Lemoine fait l'habillage,Virginie vous l'aurez compris)...Certains seront mortellement touchés ...tout est fait pour si l'on y regarde de très près mais cela n'enlève rien à l'histoire et au comédien qui est Constant dans l'exécution de sa partition ...moments délicats avec Mamie blues, Mamie tant aimée...Sujet qui sensibilise bien au de la d'un certain public(ciblé c'est évident, ne soyons pas naïfs) .Si je ne confonds pas sensiblerie et sensibilité ,je confesse les différentes nuances d'appréciation et sais reconnaître un seul en scène qui me saisit au sens épidermique et un seul en scène qui parle à mon côté bancal, plutôt cérébral...vous saisissez la nuance infime mais qui change tout.?J'ai été touchée néanmoins par le comédien, l'histoire, la mise en scène simple et efficace et entendre Nana fut pour moi et pour bien d'autres un véritable bonheur.Si j'ose la comparaison entre Fini La comédie avec Dali malgré ses imperfections légères mais cet indéniable supplément d'âme, si je repense à Point cardinal,toute proportion gardée et autres seuls en scène de genre qui parle à notre humanité...si donc eh bien ce petit Milou c'est un peu Amazing Grèce,voyage au bout de la vie avec en point d'orgue cette citation "rêver mais sans laisser ton rêve être ton maître..." et moi de rajouter"mais ton si joli guide!Milou en Mai, en Novembre , en toute saison sur la route des coeurs , saison du bonheur d'aimer!
Pour 2 Notes
Il convient de féliciter Virginie Lemoine et Laury André pour leur adaptation du roman de David Lelait-Helo et, surtout d'exprimer la plus totale admiration pour la magnifique interprétation de Didier Constant. Emotion, sensibilité ainsi qu'une formidable force de vie et une rare ténacité pour réaliser son rêve d'enfance, illumine cette histoire d'une passion et d'un amour inconditionnel.
Comédien touchant et cette" Nana"la c'est pas celle de Zola! lMilou c'est nous, Milou c'est nous....la voix céleste qui vous va droit au coeur(Lemoine fait l'habillage,Virginie vous l'aurez compris)...Certains seront mortellement touchés ...tout est fait pour si l'on y regarde de très près mais cela n'enlève rien à l'histoire et au comédien qui est Constant dans l'exécution de sa partition ...moments délicats avec Mamie blues, Mamie tant aimée...Sujet qui sensibilise bien au de la d'un certain public(ciblé c'est évident, ne soyons pas naïfs) .Si je ne confonds pas sensiblerie et sensibilité ,je confesse les différentes nuances d'appréciation et sais reconnaître un seul en scène qui me saisit au sens épidermique et un seul en scène qui parle à mon côté bancal, plutôt cérébral...vous saisissez la nuance infime mais qui change tout.?J'ai été touchée néanmoins par le comédien, l'histoire, la mise en scène simple et efficace et entendre Nana fut pour moi et pour bien d'autres un véritable bonheur.Si j'ose la comparaison entre Fini La comédie avec Dali malgré ses imperfections légères mais cet indéniable supplément d'âme, si je repense à Point cardinal,toute proportion gardée et autres seuls en scène de genre qui parle à notre humanité...si donc eh bien ce petit Milou c'est un peu Amazing Grèce,voyage au bout de la vie avec en point d'orgue cette citation "rêver mais sans laisser ton rêve être ton maître..." et moi de rajouter"mais ton si joli guide!Milou en Mai, en Novembre , en toute saison sur la route des coeurs , saison du bonheur d'aimer!
78 bis, boulevard des Batignolles 75017 Paris