Rave 1995 est la chronique d’une époque. L’histoire d’une génération qui voulait changer le monde, qui refusait ce système qu’on voulait lui imposer, qui installait une base de conscience écologique, une génération qui rêvait d’ailleurs, prête à tout inventer… Cette jeunesse partage le même désir de se réunir, de faire la fête et de se rassembler autour de la musique. Leur devise : Sex, drugs… and techno !
Rave 1995 est une comédie dramatique qui dépeint le portrait d’une certaine jeunesse des années 90’s. La dernière génération d’avant l’an 2000, qui a 20 ans en 1995, avec ses rêves, ses désirs, ses refus de ce modèle de société proposé, juste avant la naissance d’internet et des téléphones portables…
L’histoire de 4 jeunes en pleine époque de récession économique, en plein rite initiatique de passage à l’âge adulte, qui vont découvrir une nouvelle musique électronique : la techno, les raves, les technivals, les drogues de synthèse…
Ils vont vivre cette époque à 150 bpm jusqu’à se brûler les ailes en découvrant leur propre limite, mais aussi les limites de la justice et de ses lois. Entre réalité et fiction, cette comédie dramatique est un témoignage intemporel sur les dérives des jeunes en quête d’expériences, qui veulent donner un sens à leur vie, écrire leur vie avec une soif insatiable de liberté.
Rave 1995 est aussi une plongée, grâce à des images d’archives, dans cette année particulière qui a vu l’élection de Jacques Chirac, une vague d’attentats terroristes sans précédent à Paris, ainsi que les plus importants mouvements sociaux depuis 1968.
5, rue La Bruyère 75009 Paris