En janvier 2015, suite à l'attentat de Charlie Hebdo, Nadia Vadori-Gauthier s'est engagée dans un projet quotidien de résistance poétique : Une minute de danse par jour. En ouverture du spectacle h o m e, elle nous convie à une performance, chaque soir différente, en compagnie d'un musicien.
Paul Changarnier le 11 mai.
Théo Lawrence le 12 mai.
Adrien Kanter le 13 mai.
Paul Changarnier, musicien au corps investi décide de confronter sa pratique rythmique à celle de la danse.
Basée sur des principes de répétitions et d'accidents, h o m e est une pièce où le cut-up physique (la répétition de l’action) vient questionner la relation du couple dans son quotidien.
Après avoir collaboré avec les chorégraphes Yuval Pick et Maud Le Pladec, Paul Changarnier, musicien au corps investi, décide de confronter sa pratique rythmique à celle de la danse. h o m e, cette première recherche chorégraphique, s’inspire des cinéastes Martin Arnold et Peter Kubelka pour créer un langage corporel singulier.
Basée sur des principes de répétitions et d’accidents, h o m e est une pièce où le cut-up physique, ce bégaiement de l’action, veut réorganiser une perception du temps par le mouvement et vient questionner la relation du couple dans son quotidien. La pièce interroge un rapport image/son sur une partition musicale originale entre musique contemporaine, électronique et noise pour une batterie et dispositif électronique.
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris