Saison sèche

Bobigny (93)
du 10 au 13 janvier 2019
1h30

Saison sèche

La force de ce théâtre, qui mêle danse, musique et poésie permet de déstabiliser les certitudes, de créer le trouble et de déplacer les frontières, même les plus solides.
Phia Ménard inscrit son rituel théâtral dans un rapport étroit entre matière et corps sans rechercher la beauté à tout prix, lui préférant la confrontation, le combat et le refus du confort. Corps et mots sont mis en mouvement, chorégraphiés avec une précision minutieuse pour organiser un chaos brûlant d'intensité et faire apparaître le poids d'un pouvoir masculin, sûr de lui, qui peut sembler immuable.
  • Défier le pouvoir patriarcal

Dans un lieu de résistance et d'insoumission, habité par des danseuses confrontées « à un sol qui tremble et à des murs qui suintent », se déroule un rituel artistique où les corps et les mots se conjuguent pour aller au-delà de « l’assignation des genres » et de son corollaire, le pouvoir patriarcal.

Phia Ménard inscrit son rituel théâtral dans un rapport étroit entre matière et corps sans rechercher la beauté à tout prix, lui préférant la confrontation, le combat et le refus du confort. Corps et mots sont mis en mouvement, chorégraphiés avec une précision minutieuse pour organiser un chaos brûlant d'intensité et faire apparaître le poids d'un pouvoir masculin, sûr de lui, qui peut sembler immuable. La force de ce théâtre, qui mêle danse, musique et poésie permet de déstabiliser les certitudes, de créer le trouble et de déplacer les frontières, même les plus solides.

Par la Compagnie Non Nova.

  • La presse

« Dans une scénographie visuellement renversante, Saison sèche orchestre un rituel pour détruire la maison patriarcale. Bien décidée à en finir avec l’oppression masculine, Phia Ménard fait montre d’une puissance vengeresse, qui n’échappe pas aux stéréotypes. » Vincent Bouquet, sceneweb, le 22 Juillet 2018

« Dans une performance spectaculaire, sept danseuses survoltées dynamitent une métaphore du modèle patriarcal. » Marie-Valentine Chaudon, La Croix, 19 juillet 2018

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

MC93

9, bd Lénine 93000 Bobigny

Accès handicapé (sous conditions) Bar Garderie (sous conditions) Grand Paris Librairie/boutique Restaurant Seine-Saint-Denis Wifi
  • Métro : Bobigny Pablo Picasso à 472 m
  • Tram : Hôtel de Ville de Bobigny à 90 m
  • Bus : Hôtel de Ville à 84 m, Karl Marx à 181 m, Maurice Thorez à 274 m
  • Voiture : A3 (Porte de Bagnolet) ou A1 (Roissy) ou RN3 (Porte de Pantin) sortie Bobigny / centre-ville ou A86 sorties N° 14 Bobigny /Drancy.
    Parking à proximité (un parking gratuit dans le centre commercial Bobigny 2 est accessible les soirs de représentation)

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

MC93
9, bd Lénine 93000 Bobigny
Spectacle terminé depuis le dimanche 13 janvier 2019

Pourraient aussi vous intéresser

La chute des anges

Théâtre de l'Agora - Evry

Richard III

Théâtre de Châtillon

- 27%
Eva Rami - Va aimer !

Pépinière Théâtre

Spectacle terminé depuis le dimanche 13 janvier 2019