Mise en scène du mythe biblique de Salomé d'Oscar Wilde, transposé dans une boîte de nuit berlinoise où se mêlent cruauté, désir et blasphème. Spectacle en français et en anglais.
Spectacle en français et en anglais.
Cette pièce en un acte repose sur le mythe biblique de Salomé, princesse de Judée, fille d'Hérodias qui demande au tétrarque Hérode qu'on lui apporte la tête de Iokanaan sur un plateau d'argent en récompense pour avoir exécuté devant lui la danse des sept voiles.
L'ambiance y est étrange, déconcertante, glauque et dans un esprit underground, le tout dans un univers sonore techno (label allemand BeSure).
En optant pour une Salomé assumée et moderne, qui bouleverse les codes tout en restant dans l'esprit originel de cette pièce, la mise en scène permet une réflexion sur la position de la femme dans la société actuelle.
Pour leur première création, la troupe émergente internationale Theater Art Show Society (TASS), se plaît à travailler ce texte en entrecroisant les langues avec lequel il a été écrit : français et anglais. Le travail d'interprétation des huit danseurs et comédiens de la troupe est organique afin d'être au plus près des émotions des personnages.
8, rue de Nesle 75006 Paris