Venez découvrir La Pepa, la nouvelle création de Sara Baras qui, en compagnie de ses danseurs du Sara Baras Ballet Flamenco et de ses musiciens du Sara Baras Grupo Flamenco, accueille sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées le danseur José Serrano.
Cela faisait deux ans qu’elle n’était plus montée sur scène. Sa maternité l’avait écartée de la danse et elle a fait son retour au mois de mars dernier, quand La Pepa a frappé à sa porte…
Sara Baras vient avec son dernier triomphe sous le bras : son regard particulier sur la constitution de 1812, un spectacle qui, en peu de temps, a su captiver le public et la critique par sa force remarquable en provenance de Cadix.
Avec un livret et une chorégraphie de Sara Baras elle-même et une musique de Keko Baldomero, cet hommage ne s’arrête pas seulement au texte historique. Il s’intéresse aussi aux gens de Cadix, ville natale aussi bien de Baras que de La Pepa. Sur les pas de sa très appréciée Mariana Pineda, l’artiste elle-même définit cette nouvelle création comme « la voix du peuple faite femme, une femme qui, par-dessus tout défend ses idéaux ».