Qui vous attire au cinéma, au théâtre ? L’auteur ? Le metteur en scène ? Un acteur ? Une ouvreuse ou un ouvreur dont vous êtes amoureux et que vous souhaitez retrouver dans l’obscurité d’une salle ?
Quand Sergi López fait partie de la distribution, c’est lui et d’abord lui que je viens voir. Fantaisiste, profond, inspiré, incongru, inattendu, Sergi López est avant tout émouvant. C’est à travers lui que restent accrochés à ma mémoire les films Western, Harry, un ami qui vous veut du bien, ou encore récemment Peindre ou faire l’amour.
Je suis heureux et fier qu’il jaillisse follement sur la scène du Rond-Point pour nous transporter dans son univers enchanteur.
Jean-Michel Ribes
Non Solum est né d’une idée très simple : rire ensemble, prendre le public par la main et l’emmener à la rencontre du plaisir. On voulait tout tenter. Partager du bonheur, même si ça peut sembler suspect aujourd’hui. Au début on imaginait la scène farcie de choses… Et peu à peu on a lâché du leste. À l’arrivée il n’est resté qu’un homme seul mais accompagné, qui nous chante des émotions. Alors, c’est quoi le thème ? Eh ben, le paradis, la peur de devenir fou, les différences, la mort, la femme idéale… le plaisir de jouer. Vite ! Venez voir un acteur possédé sur scène ! Peut-être allez vous le reconnaître, peut-être que grâce à lui à la fin du spectacle, vous sortirez plus accompagnés.
Jorge Picó
Inspiration musicale Bernardo Sandoval.
« Des fois, on dit plus facilement la vérité avec des mensonges. » Manuel Poirier
« Le jeu du comédien restera toujours un mystère. » Jacques Lecoq
80, boulevard Rochechouart 75018 Paris