« Vous m’avez tuéR » Dans la nuit de vendredi à samedi, Mattéo, 14 ans, laisse ce message sur les réseaux avant de ne plus donner signe de vie. À partir de 14 ans.
À partir de 14 ans.
« Vous m’avez tuéR »
Dans la nuit de vendredi à samedi, Mattéo, 14 ans, laisse ce message sur les réseaux avant de ne plus donner signe de vie. 48h plus tard, une flic intervient dans le collège et interroge Noa, interne de la chambre 109 : Témoin principal ? Suspect ? Bourreau ? Noa devra répondre de ses actes, lui qui dit n’avoir rien fait.
À mesure qu’avance la pièce, à coups de flashbacks et de souvenirs exhumés, l’ensemble des acteurs du collège comblent peu à peu les trous de cette histoire, jusqu’à saisir le drame qui a eu lieu. Jusqu’où la loi du plus fort, du plus dur, peut-elle s’appliquer pour être entendu et exister au sein du groupe ? Dans une langue moderne et sans concessions, Seuil nous ouvre les portes d’un monde fait de codes, de règles et d’injonctions quotidiennes, qui ne laisse aucune place à la différence.
Le désir d’écriture de Marilyn Mattei se situe à l’endroit de l’urgence, abordant, travaillant des sujets que l’on nomme « brûlants », tout en essayant de trouver l’angle adéquat, le pas de côté nécessaire, et s’interrogeant toujours sur ce que le théâtre pourrait dire de plus que l’espace médiatique.
159 avenue Gambetta 75020 Paris