Spectacle transdisciplinaire, Sillages donne corps à des témoignages sonores de femmes et d’hommes, enregistrés en amont des représentations, qui nous livrent leurs souvenirs, nous racontent leurs choix et les chemins qui composent leur vie.
Quand le cirque devient une formidable matière documentaire et poétique… C’est le pari que relèvent haut la main le trio constitué par les acrobates Léo Ricordel et Quentin Beaufils, accompagnés au chant et au violon de la musicienne Zoé Kammarti. Spectacle transdisciplinaire, Sillages donne corps à des témoignages sonores de femmes et d’hommes, enregistrés en amont des représentations, qui nous livrent leurs souvenirs, nous racontent leurs choix et les chemins qui composent leur vie.
En écho, les artistes déploient une partition inspirée et sensible. Trampoline, portés, danse, leur propre grammaire sublime les mots qui résonnent dans les airs, en équilibre avec la musique. Dans une écoute totale, tels des danseurs de tango, ils se suivent, changent de cap, naviguent entre confrontation et solitude, sans jamais se perdre de vue. Grâce à leur engagement magnétique, les récits d’anonymes deviennent langage universel ; ils renvoient à nos propres trajectoires et nous touchent au cœur !
106, rue Brancion 75015 Paris