Ils sont 24 sur scène. Ils ont entre cinq et dix-neuf ans. Cela fait plus d’un an qu’ils imaginent et créent un spectacle vivant en utilisant toutes les formes d’expression à leur disposition, danse jazz, hip-hop, chants, textes, peintures et musique.
Ils ont 80 minutes chrono pour habiter la scène de toute leur joie de vivre et nous offrir un autre regard sur leur histoire du cancer et le rapport particulier qu’ils entretiennent avec la liberté.
Grand Corps Malade a accompagné ce spectacle depuis sa création pour donner confiance aux enfants, les aider dans la création de slams et leur apporter beaucoup d’amour. Petit à petit, il a pris part, avec Frédéric Sotteau, à la mise en scène du spectacle.
L'association Sourire à la vie a été créée en 2006 par Frédéric Sotteau. Son objectif est d'aider l'enfant à traverser les épreuves de la maladie et d'aider en cours de traitement et en rémission, mais également ceux qui sont en soins palliatifs à traverser les épreuves de la maladie, à en sortir ou à vivre les derniers moments avec douceur et humanité.
Plus de 100 enfants sont accompagnés tout au long de l’année.
L'association est en partenariat avec L'Institut National du Cancer et est parrainée par Grand Corps Malade.
2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris