Florian Guichard, adulte, joue au théâtre et aux jeux vidéo. Enfant, il a reçu sa première console de son père. Ensemble, ils jouaient à un jeu de course automobile. Quelques années plus tard et alors que son père est décédé, Florian retrouve la vieille console de son enfance. Dès 9 ans.
Dès 9 ans.
Florian, adulte, joue au théâtre et aux jeux vidéo. Enfant, il a reçu sa première console de son père. Ensemble, ils jouaient à un jeu de course automobile. Quelques années plus tard et alors que son père est décédé, Florian retrouve la vieille console de son enfance.
Il découvre, stupéfait, la voiture qui a remporté le meilleur chrono de toutes les parties, fantôme d’un bolide alors piloté par son père. Des lors, Florian ne décroche plus de sa console et enchaîne les parties avec son père « revenant ».
Mais qu’arrivera-t-il s’il le dépasse ?
C’est en tant qu’acteur et gamer que Florian Guichard se présente devant le public et raconte son histoire. L’intimité pour point de départ, avant de plonger dans un récit autobiographique mêlé de fiction où l’individu et l’avatar se confondent. Bien plus qu’un spectacle sur les jeux vidéo, il s’agit ici d’accueillir cet univers au sein du récit pour mieux le relier à la construction de soi, dans l’espace intime et dans la sphère sociale.
8, avenue Dolivet 92260 Fontenay-aux-Roses
Voiture : N 20 depuis porte d'Orléans - sortir à Bagneux.