Et si le trublion remportait l’élection ? Inspirée de faits réels, cette comédie politique fait incarner vingt-et-un personnages à six interprètes qui changent de rôles à une allure folle pour nous offrir un spectacle hilarant. À partir de 13 ans.
À partir de 13 ans.
Comme a pu le faire un Coluche en France en 1980, d’abord par plaisanterie, l’humoriste et musicien punk Jon Gnarr se lance en 2010 dans la campagne électorale pour la municipalité de Reykjavik. À la surprise nationale, il est élu. Son parti diablement intitulé « Le Meilleur Parti », constitué d’artistes et autoproclamé anarcho-surréaliste se retrouve ainsi à la tête de la capitale islandaise.
Sur un rythme frénétique, Surprise parti s’amuse des règles rhétoriques politiciennes en mêlant vraies imageries de meeting politique et codes du stand-up, le tout dans un univers rock déjanté. Suspense de l’infiltration du pouvoir, alliances, trahisons : la délicieuse bande d’anars mène la danse d’une saga tourbillonnante avec une jubilation absolument contagieuse. Mais une fois élu, que fait-on ?
« Voilà une pièce épastrouillante, pleine de rire et d’énergie, qui, miracle ! Pourrait presque nous réconcilier avec la politique... » Jean-Luc Porquet, Le canard enchaîné
20-22, rue Félicien Rops 91100 Corbeil-Essonne
En voiture (depuis Paris) : Autoroute A6, direction Lyon (pendant environ 30 Km).
Sortie Corbeil-Essonnes (N104), puis Corbeil-Essonnes Centre, direction Centre ville. Suivre la direction Hôtel de Ville, puis le fléchage Théâtre.