Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Ces deux pièces courtes de Maeterlinck sont des petits joyaux du répertoire. Avec un sens aigu de l’espace, le metteur en scène Tommy Milliot se saisit de la beauté de la langue et du paysage sonore qu’elles rescellent dans un spectacle immersif où tout converge vers les mystères de l’invisible.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Et si le trublion remportait l’élection ? Inspirée de faits réels, cette comédie politique fait incarner vingt-et-un personnages à six interprètes qui changent de rôles à une allure folle pour nous offrir un spectacle hilarant. À partir de 13 ans.
Théâtre de Corbeil-Essonnes, Corbeil-Essonne
Et si le trublion remportait l’élection ? Inspirée de faits réels, cette comédie politique fait incarner vingt-et-un personnages à six interprètes qui changent de rôles à une allure folle pour nous offrir un spectacle hilarant. À partir de 13 ans.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Dans cette fable, le verre est central. Le verre comme édifice familial aussi lumineux qu’inquiétant, aussi fragile que tranchant. Le verre comme non-lieu, non-temps : il ne se tâche pas, ne « marque » pas, ne vieillit pas. S’il lui arrive de se briser, on le remplace. À partir de 12 ans.
Théâtre des 2 Rives, Charenton le Pont
Dans cette fable, le verre est central. Le verre comme édifice familial aussi lumineux qu’inquiétant, aussi fragile que tranchant. Le verre comme non-lieu, non-temps : il ne se tâche pas, ne « marque » pas, ne vieillit pas. S’il lui arrive de se briser, on le remplace. À partir de 12 ans.
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
Dans cette fable, le verre est central. Le verre comme édifice familial aussi lumineux qu’inquiétant, aussi fragile que tranchant. Le verre comme non-lieu, non-temps : il ne se tâche pas, ne « marque » pas, ne vieillit pas. S’il lui arrive de se briser, on le remplace. À partir de 12 ans.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Dans cette fable, le verre est central. Le verre comme édifice familial aussi lumineux qu’inquiétant, aussi fragile que tranchant. Le verre comme non-lieu, non-temps : il ne se tâche pas, ne « marque » pas, ne vieillit pas. S’il lui arrive de se briser, on le remplace. À partir de 12 ans.
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Dans cette fable, le verre est central. Le verre comme édifice familial aussi lumineux qu’inquiétant, aussi fragile que tranchant. Le verre comme non-lieu, non-temps : il ne se tâche pas, ne « marque » pas, ne vieillit pas. S’il lui arrive de se briser, on le remplace. À partir de 12 ans.
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Une comédie de Molière en alexandrins aux allures de farce jubilatoire qui résonne toujours… Léonor et Isabelle, à la mort du père, sont confiées à deux frères, Ariste et Sganarelle. Isabelle trouvera en elle les ressources pour échapper à un Sganarelle despote et rejoindre Valère. Dès 12 ans.
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
Une comédie de Molière en alexandrins aux allures de farce jubilatoire qui résonne toujours… Léonor et Isabelle, à la mort du père, sont confiées à deux frères, Ariste et Sganarelle. Isabelle trouvera en elle les ressources pour échapper à un Sganarelle despote et rejoindre Valère. Dès 12 ans.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Une comédie de Molière en alexandrins aux allures de farce jubilatoire qui résonne toujours… Léonor et Isabelle, à la mort du père, sont confiées à deux frères, Ariste et Sganarelle. Isabelle trouvera en elle les ressources pour échapper à un Sganarelle despote et rejoindre Valère. Dès 12 ans.