Table rase est un huis clos voyeur, sombre et désinhibé mais aussi festif et généreux, où tout espoir n’est pas perdu, où tout soupçon de magie n’est pas mort.
Faire table rase de son passé ? Saccager sa routine, tirer un trait, passer à autre chose. Pour nous c’est un choix, pour elles c’est un devoir. Table rase est un huis clos voyeur, sombre et désinhibé mais aussi festif et généreux, où tout espoir n’est pas perdu, où tout soupçon de magie n’est pas mort.
Adapté du québécois par Charlotte Monnier, il a déjà rencontré un succès colossal outre-Atlantique en mettant six jeunes femmes et amies d’enfance à l’épreuve de l’inéluctable. Le cœur lourd du sentiment d’un joyeux gâchis à l’échelle planétaire, elles se font cette nuit-là la promesse de se réinventer ; elles aspirent à plus grand que leur seule existence.
Défiée par la soirée qui s’accélère, chacune devra trouver son nouveau point de départ, celui où tout recommencera puisque plus rien ne sera pareil au lever du jour.
« On ne sort pas indemne de ce spectacle tant notre fibre émotionnelle vibre jusqu’à la toute fin. Saluons le magnifique travail de direction d’acteurs et de mise en scène de Sylvy Ferrus. Les comédiennes illustrent brillamment leurs personnages avec un naturel désarmant en instillant des vagues successives d’émotions qui nous touchent tous en plein coeur. » Sur les planches
« Un hymne à la vie. Une ode à la sororité. Une pièce dont il est nécessaire qu’elle s’installe dans la durée, parce qu’un jour chacun d’entre nous en aura besoin. » Je n'ai qu'une vie
Un spectacle touchant en bien joué. Par contre, il serait utile de faire un « disclaimer » sur le fait qu’il peut être troublant pour ceux qui ont récemment perdu un proche au cancer ou suicide.
Pour 1 Notes
Un spectacle touchant en bien joué. Par contre, il serait utile de faire un « disclaimer » sur le fait qu’il peut être troublant pour ceux qui ont récemment perdu un proche au cancer ou suicide.
7 rue Véron 75018 Paris