" Le Sylvestre, issu de toutes les grandes forêts qui se respectent, est une créature attachante. Petit crâne bien rempli, gros yeux bien concentriques, oreilles hélicoptères, sexe qui pense, squelette qui branche, (…) petit concentré à lui seul de héros ordinaire et presque malgré lui. " L’auteur Jean Cagnard dresse ainsi le portrait de cet être végétal et animal inconnu de nous jusqu’à présent.
Un scientifique, à petites lunettes cerclées et blouse blanche, magnifiquement interprété par Eric Goulouzelle, nous révèle tout sur le Sylvestre, de sa naissance à sa disparition sans oublier la phase de reproduction, point culminant et réjouissant de la conférence.
Conférence qui se déroule au centre de l’univers merveilleux du plasticien Jean Marc Chamblay, fait d’écorce d’arbre, de mousse, d’appartement lilliputiens reconstitués, d’infimes détails qui font que le Sylvestre nous regarde profondément malgré (ou à cause de) ces yeux bleus et ronds comme des billes d’enfants. Une véritable cure de jouvence.
" Oscillant entre légèreté et philosophie, humour et humanisme, Tarzan in the garden (…) invite le public à une conférence loufoque, tendance écolo, dans laquelle le rire le dispute à l’esthétique et à la tolérance. " Rue du théâtre
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.