Revenue à la maison afin d’installer sa mère vieillissante dans une maison de retraite, Diane, maintenant un écrivain bien connu, est interviewée par le journal de son ancien Lycée. Elle répond aux questions à la ligne et progressivement révèle plus ce que à quoi elle-même et la jeune journaliste timide de sa High School s’attend. Une litanie des horreurs de l'enfance dans un style de Dickens. Après des tentatives, les années durant, de laisser tout ça derrière elle, elle rentre enfin à la maison pour finir l'histoire. Lier les choses une fois pour toutes. Spectacle en anglais surtitré en français.
Spectacle en anglais surtitré en français.
Revenue à la maison afin d’installer sa mère vieillissante dans une maison de retraite, Diane, maintenant un écrivain bien connu, est interviewée par le journal de son ancien Lycée. Elle répond aux questions à la ligne et progressivement révèle plus ce que à quoi elle-même et la jeune journaliste timide de sa High School s’attend. Une litanie des horreurs de l'enfance dans un style de Dickens. Après des tentatives, les années durant, de laisser tout ça derrière elle, elle rentre enfin à la maison pour finir l'histoire. Lier les choses une fois pour toutes. Mais comme dit Maya Angelou, et je paraphrase « Il se peut qu’on ne soit pas en mesure de revenir à la maison, mais comme la maison sera toujours à l'intérieur de nous, cela n’a pas d’importance ».
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Théâtre de l'Opprimé
78, rue du Charolais 75012 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Gare de Lyon
Salle climatisée
Métro :
Reuilly - Diderot à 510 m, Dugommier à 683 m, Gare de Lyon à 728 m
RER :
Gare de Lyon à 470 m
Bus :
Charles Bossut à 73 m, Rambouillet à 177 m, Gare de Bercy à 350 m, Hôpital Saint-Antoine à 393 m, Paris Gare de Lyon à 395 m