Spectacle en espagnol surtitré en français.
Chargée de délires, de tragédies, de fantaisies, de grotesque et d’humour noir, Mi Muñequita ( Ma Petite Poupée ) explore les recoins étranges de la famille pour se confronter à de grands tabous.
Définie comme une tragédie musicale grotesque, Ma Petite Poupée raconte l’histoire d’une fillette née dans un cocon familial apparemment « idéal ». Mais, au fur et à mesure que se déroule la pièce, la famille va se démembrer et laisser entrevoir une infinité d’histoires secrètes, de contes obscurs et de comportements étranges dans un foyer condamné à la violence et à la vengeance.
Calderón aborde les thèmes du spectacle de façon décomplexée et distanciée pour interpeller le spectateur et l’inviter à entrer dans le labyrinthe de cette famille pour atteindre le coeur de la crise. Les procédés dramaturgiques que Calderón utilise nous donnent la possibilité de comprendre par l’expérience de la scène ce que notre analyse logique des faits ne nous permet pas d’appréhender lorsque le réel atteint un certain niveau de folie.
69, avenue Danielle Casanova 94200 Ivry-sur-Seine