Richard Wagner transcende la légende médiévale en une métaphysique de l’amour. Peter Sellars met en scène l'opéra dans un cadre quasi immatériel, avec des vidéos de Bill Viola. En langue allemande, surtitrage en français et en anglais.
En langue allemande, surtitrage en français et en anglais.
Motivée par l’amour qui lie Richard Wagner à Mathilde Wesendonck, la composition de Tristan und Isolde dépasse le simple geste lyrique. Son livret transcende la légende médiévale en une métaphysique de l’amour avec son pessimisme et ses tensions. Cette houle sentimentale, la mise en scène de Peter Sellars la pacifie dans un cadre quasi immatériel, épuré de toute contingence terrestre.
Détachées du plateau, suspendues tels des retables, les vidéos de Bill Viola exposent la quête initiatique des amants pour atteindre le nirvana. L’association de ces deux artistes majeurs donne vie à un objet artistique unique et total.
Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris, en collaboration avec la Los Angeles Philharmonic Association et le Lincoln Center for the Performing Arts.
Vidéo : Bill Viola
Costumes : Martin Pakledinaz
Lumières : James F. Ingalls
Chef des Choeurs : Alessandro Di Stefano
Place de la Bastille 75012 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email.