Try again – littéralement « essaie encore » - est une tentative d’exploration au long cours de la notion d’échec. À partir de 6 ans.
À partir de 6 ans.
Comme en réponse à l’immensité de ce sujet, le projet se compose de trois volets qui s’influencent et se répondent un spectacle, une exposition, et une création participative mettant en scène un groupe de non-acteurs rencontrés sur les territoires environnants.
En effet, pour définir les contours de ce très, très vaste sujet, Dimitri Hatton et l’équipe du projet souhaitent convier les habitants de Corbeil-Essonnes (du territoire Grand Paris Sud ou Essonnien) et de ses environs à partager le témoignage de leurs souvenirs d’échecs, anecdotes de ratages personnels, professionnels, familiaux, artistiques, amoureux…
Ces récits serviront de point de départ au travail proposé aux participant(e)s qui embarqueront dans l’aventure. Mettre en scène/réinterpréter ses propres échecs, c’est : les contredire ou leur tordre le cou, les refourguer pour en faire l’affaire de tous, c’est une manière de les célébrer aussi et faire de cette grande dégustation d’échecs un moment de partage, une fête, un contrepoint joyeux aux impératifs de réussite propre à notre époque.
Si vous souhaitez participer à ce projet, n'hésitez pas à contacter le théâtre.
20-22, rue Félicien Rops 91100 Corbeil-Essonne
En voiture (depuis Paris) : Autoroute A6, direction Lyon (pendant environ 30 Km).
Sortie Corbeil-Essonnes (N104), puis Corbeil-Essonnes Centre, direction Centre ville. Suivre la direction Hôtel de Ville, puis le fléchage Théâtre.