Comment Rachid Bouali, ce jeune ado de la cité de la Lionderie, dans la banlieue de Lille, est-il devenu comédien professionnel ? Comment, toute la journée scotché pendant des années à l’arrêt de bus 26, naufragé de l’école publique, empêtré dans les petits trafics, a-t-il pu rencontrer un jour Sophocle, Molière, Brecht ? Comment les a-t-il compris, aimé, joué avec flamme ? Par quelle pirouette de la vie ?
Avec la complicité d’Alain Mollot, Rachid Bouali nous entraîne dans ce récit auto-biographique enjoué, avec une maestria d’homme-orchestre.
Il nous présente à une foule de personnages : les mamans émues aux larmes, l’animateur socio et en plus culturel, la jolie Florence, Vincent les grandes oreilles, Boulaz ou what is love, Miguel l’espagnol, Mourad l’intello... que nous garderons longtemps dans nos mémoires. C’est qu’en plus d’être un excellent comédien, Rachid Bouali est un homme d’une générosité et d’une humanité rare. Il vous fera naviguer toute la soirée entre les rires et l’émotion.
“Une touche d’humour teintée d’émotion et agrémentée d’un zeste d’ironie.” Nord Eclair
“Rachid Bouali a la manière attachante d’un gamin de 12 ans et le verbe soigné d’un poète.” La Montagne
18 rue Eugène Varlin 94800 Villejuif