Les Vanités sont des formes courtes performatives autour de la mort.
Les Vanités sont des formes courtes performatives autour de la mort.
Mêler le théâtre à la philosophie, et se jouer des mots autour de la mort.
Stéphanie Aflalo propose une courte forme dans la lignée de son travail sur les impasses du langage discursif. Invités avec elle à se cogner la tête contre les barrières du langage : Grégoire Schaller, performeur et chorégraphe, et Jérôme Chaudière, comédien, avec qui elle partage la scène. Écartelé·es entre leur amour de la bêtise et leur désir de sérieux, Jérôme, Grégoire et Stéphanie s’affronteront à ce qui rend le jeu nécessaire autant que dérisoire : la mort.
« Méditation c’est une petite collection de métaphores sur la mort qui mêle les métaphores les plus éculées sur ce sujet, issues de la littérature, de la philosophie ou du langage courant, des expressions courantes, et des métaphores plus inédites sur ce sujet, forgées par Jérôme Chaudière de l’Oiseau-Mouche, Grégoire Schaller et moi- même. » Stéphanie Aflalo
Débat théologique et minimaliste entre une pessimiste et une optimiste.
Oui mais non mais est un débat théologique manichéen, amateur, et minimaliste, engagé entre deux amies, Elsa et Stéphanie. Tandis que l’une s’acharne à dérouler l’inventaire de tout ce qui cloche dans notre monde, l’autre s’emploie à la consoler en déployant un optimisme aussi radical que bancal, à coup d’arguments préconçus ou bricolés à vue d’œil.
94, rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris