L’histoire folle et brinquebalante du père d'un prostitué travesti, qui conseil aux cendres de son fils suicidé le chemin à prendre pour les enfers. Un poème de Tarantino, entre mythologies anciennes et tragédie contemporaine.
Un lieu de passage, entre Milan et Turin, le père rentre chez lui. Dans ses mains, il serre l’urne des cendres de son fils, suicidé dans les eaux du Lambro, travesti et prostitué. Le père se confie, avoue, gronde ou vocifère. Sa parole virevolte, burlesque ou tragique, berceuse intime ou accès de colère, traversée par les voix de la mère, des voisins, des copains de bar. Il conseille à son fils de garder sa robe et ses talons aiguilles pour traverser le Styx et trouver ceux qui accueillent les morts. Poème à langue heurtée, les mots allient l’humour et l’horreur, drainent les mythes anciens et l’impuissance d’une Europe actuelle. Tombé dans sa maison à 82 ans, le sculpteur et écrivain Tarantino disparaît en 2020. Après Passion selon Jean, Jean-Yves Ruf et Paul Minthe saisissent la promesse flamboyante d’un homme à son enfant, pour une mort mythologique et une éternité apaisée, poétique.
Seul en scène, pendant 70 mn, Paul Minthe sert un texte original, baroque, qui vous prend à bras le corps. Et voilà qu'on respire mieux... Pourtant, le sujet avait de quoi intimider; c'est la magie du vrai théâtre.
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Seul en scène, pendant 70 mn, Paul Minthe sert un texte original, baroque, qui vous prend à bras le corps. Et voilà qu'on respire mieux... Pourtant, le sujet avait de quoi intimider; c'est la magie du vrai théâtre.
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