Vilar / Vitez - les 2 V

du 7 au 8 novembre 2014
1 heure

Vilar / Vitez - les 2 V

Comédiens et metteurs en scène, les 2 V ont révolutionné le théâtre. Ensemble, ils n’ont cessé d’œuvrer pour en élargir le répertoire et le public. Il y a un « avant » et un « après ». De ces deux vies croisées, le Centre dramatique national des Tréteaux de France dresse « un échange esthétique et philosophique », point d’orgue du « Feuilleton théâtral » dont il est extrait.
  • L’aventure de la décentralisation dramatique

Jack Ralite, homme politique militant, est aussi un passionné de théâtre. Il en témoigne dans un ouvrage intitulé Complicités avec Jean Vilar et Antoine Vitez, dont se saisissent les Tréteaux de France pour retracer un épisode décisif de l’histoire de la décentralisation dramatique après-guerre.

Comédiens et metteurs en scène, les 2 V ont révolutionné le théâtre. Ensemble, ils n’ont cessé d’œuvrer pour en élargir le répertoire et le public. Il y a un « avant » et un « après » Jean Vilar, créateur du festival d’Avignon en 1947 et directeur du Théâtre National Populaire (TNP) qu’il a « décentralisé » à Suresnes au début des années cinquante. Son cadet n’est pas en reste qui dirigera le Théâtre national de Chaillot avant d’être nommé administrateur général de la Comédie-Française.

De ces deux vies croisées, le Centre dramatique national des Tréteaux de France dresse « un échange esthétique et philosophique », point d’orgue du « Feuilleton théâtral » dont il est extrait.

Avec la troupe des Tréteaux de France.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le samedi 8 novembre 2014

Pourraient aussi vous intéresser

- 35%
Guerre

Théâtre de l'Œuvre

- 37%
Toutes les choses géniales

Le Funambule Montmartre

Les Idoles

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

Spectacle terminé depuis le samedi 8 novembre 2014