VxH / La voix Humaine / Falk Richter / Jean Cocteau est un nouveau projet qui s’articule, autour de deux récits : La voix humaine »de Jean Cocteau et Disappear here de Falk Richter. Ces deux textes convoquent l’intime et l’absence : absence de l’autre dans une conversation au téléphone chez Jean Cocteau, et absence de soi dans le récit d’un parcours d’une personne à la recherche d’un être cher chez Falk Richter.
L’espace scénique en confrontation avec la musique est un catalyseur dans l’ensemble des projets de Roland Auzet et sert de lieu d’expérimentation à la manière d’appréhender la narration. À partir des éléments textuels, musicaux, ou scénographique, l’imaginaire travaille en faisant résonner les éléments les uns par rapport aux autres. La question de la voix, définissant le plus souvent un statut spécifique de la parole est au centre de mes travaux. Différentes situations ont mis en scène cette dimension dont récemment une version spécifique de « Dans la solitude des champs de coton » de Bernard Marie Koltès avec un dispositif de casques audio 3D.
Réalisation informatique musicale Ircam : Daniele Guaschino
« Des compagnonnages aussi éclectiques que ceux vécus avec Pierre Boulez, Jérôme Thomas, Michel Portal… Sa biographie le définit sans l’épuiser comme « artiste polymorphe ». Le percussionniste - mais pas que - va toujours où on ne l’attend pas. » Frédérique Roussel, Libération
5 rue Curial 75019 Paris